gradation des types de lumières

Choisir le bon variateur pour différents types de lampes à ampoule et capsule est très important et peut être difficile si vous n'êtes pas informé. Un variateur est utilisé pour régler le niveau de luminosité dans n'importe quelle pièce, ce qui peut créer une large gamme d'ambiances lumineuses. Les gradateurs peuvent créer un éclairage plus accommodant et vous aider à économiser de l'énergie et à prolonger la durée de vie de vos ampoules. Le guide ci-dessous détaillera les différents types de gradateurs disponibles et vous aidera à mieux comprendre vos besoins en gradateurs.

La gradation de votre LED dépend d'abord du type de pilote dont elle dispose. Tous les voyants ont des pilotes et ils sont soit incorporés, soit externes. Chaque luminaire dimmable possède une technologie qui détermine le type de variateur à utiliser. Il est important que le variateur corresponde à la technologie du luminaire pour qu'il fonctionne correctement (tension secteur, magnétique basse tension, électronique basse tension, LED 0-10 V ou alimentations fluorescentes). Toutes les ampoules ne sont pas dimmables, et tous les gradateurs ne sont pas dimmables toutes les ampoules. Vérifiez les spécifications et les instructions du gradateur et du luminaire / ampoule à connaître.

Certains autres points clés à garder à l'esprit lors de la sélection d'un gradateur sont la quantité de charge que vous allez mettre sur le gradateur. Par exemple, si vous avez dix canettes encastrées de 50 watts chacune, vous aurez besoin d'au moins un gradateur de 600 watts pour supporter cette charge.

Gardez à l'esprit que lorsque vous placez plusieurs gradateurs dans le même boîtier, vous réduisez la valeur des gradateurs. Si le gradateur est situé à l'extrémité de la boîte, votre gradateur de 600 watts devient un gradateur de 500 watts. S'il est situé au milieu avec d'autres appareils de chaque côté, un gradateur de 600 watts devient un gradateur de 400 watts. Vous devez également considérer si les luminaires peuvent être contrôlés par un ou plusieurs emplacements (gradateur unipolaire ou 3 voies, etc.).

Quels sont les avantages de l'utilisation de gradateurs?
La gradation de vos lumières vous permet non seulement de créer l'ambiance et l'atmosphère d'une pièce, mais cela économise également de l'énergie et la durée de vie des ampoules à l'intérieur du luminaire. Avoir un appareil sur un gradateur à son niveau de luminosité maximal permet d'économiser 4 à 9% d'électricité. La gradation d'un appareil à 20% économise 20% d'énergie - c'est aussi simple que cela!

Différents types de gradation

Gradation à coupure de phase (bord arrière / bord avant)Éclairage Fireflier informations techniques options de gradation gradation de phase
La forme la plus basique de gradation, développée à l'origine pour les charges à incandescence. Il s'agit de votre variateur de type domestique typique. Aucun câblage supplémentaire autre que le standard 2C + E. Le variateur «coupe» ou «coupe» simplement le signal de tension allant au luminaire. Le gradateur est simplement ajouté à la ligne Active.

  • Aucun câblage supplémentaire n'est requis.
  • Le bord de fuite standard / variateur universel peut être utilisé.
  • Disponible en sorties allant de 350 mA à 750 mA

 

Poussez DIM

Est l'un des types de gradation les plus simples disponibles sur le marché et convient à une utilisation dans les petites et moyennesFIREFLIER-Éclairage-Information-Technique-Variation-Options-Push-Dim installations. Aucun câble basse tension ou aucun contrôleur numérique n'est requis - Chaque downlight nécessite un câble 2C + E standard plus un fil de commutateur à 1 ou 2 conducteurs, un interrupteur à bouton-poussoir de type «normalement ouvert» est nécessaire pour faire fonctionner un système Push DIM. Ne mélangez pas différents pilotes Push DIM sur le même circuit.

  • Un fil supplémentaire de commutateur à 1 ou 2 conducteurs est requis.
  • La gradation se produit par l'utilisation d'un interrupteur à bouton-poussoir de type «normalement ouvert»
  • Disponible en sorties allant de 350 mA à 1400 mA

 

1-10V Gradation

La gradation 1-10V (analogique) utilise un signal analogique plutôt qu'un signal numérique. C'est un protocole universel, donc tous 1-Fireflier-Lighting-Information-Technique-Variation-Options-1-10v-GradationLes pilotes 10V fonctionnent de la même manière. Chaque downlight nécessite un 2C + E standard plus deux lignes de commande pour transporter le signal basse tension (sensible à la polarité). Vous aurez également besoin d'un potentiomètre (ou d'un autre contrôleur de gradation 1-10V).

  • Un câble de commande BT à 2 conducteurs supplémentaire est requis.
  • Une interface ou un potentiomètre dédié 1-10V est nécessaire pour contrôler ce pilote
  • Disponible en sorties allant de 350 mA à 1400 mA

 

DALI

L'interface d'éclairage adressable numérique - DALI - est un protocole universel (CEI 62386), conçu pour permettre aux produits de différents fabricants de fonctionner tous sur le même système. Donc peu importe le luminaire que vous utilisez, s'il s'agit de DALI, il fonctionnera sur un système contrôlé par DALI. Jusqu'à 64 luminaires peuvent être contrôlés par ligne DALI, les bâtiments peuvent avoir plusieurs lignes DALI. Le câblage vers un downlight DALI nécessite un 2C + E standard, plus deux lignes de commande DALI (non sensibles à la polarité).FIREFLIER-Éclairage-Information-Technique-Variation-Options-DALI-2

Fireflier-Lighting-Information-Technique-Variation-Options-DALI-1

 

 

 

 

 

 

  • Un câble de commande à 2 conducteurs supplémentaire est requis.
  • Une interface DALI ou un système de contrôle dédié est nécessaire pour contrôler ce système
  • Disponible en sorties allant de 350 mA à 1400 mA

 

DSIDigital Serial Interface - DSI - est un protocole propriétaire de Tridonic. C'était en grande partie le précurseur du DALI FIREFLIER-Éclairage-Information-Technique-Variation-Options-DSIsystème. Contrairement à DALI, chaque raccord n'est pas adressable, chaque circuit doit donc être contrôlé dans son ensemble de la même manière. Encore une fois, chaque downlight nécessite 2C + E standard plus deux lignes de commande DSI (non sensibles à la polarité).

  • Un câble de commande à 2 conducteurs supplémentaire est requis.
  • Un système de contrôle dédié est nécessaire pour contrôler ce système
  • Disponible en sorties allant de 350 mA à 1400 mA

 

 

Commutateur DIM

Switch DIM est un terme propriétaire de Tridonic, et permet essentiellement une gradation simple via un bouton-poussoir, aucun câble basse tension ou aucun contrôleur numérique n'est requis - Chaque downlight nécessite un câble standard 2C + E plus un fil de commutateur à 1 ou 2 conducteurs, un "normalement Un interrupteur à bouton-poussoir de type ouvert est nécessaire pour faire fonctionner un système Switch DIM. Ne mélangez pas différents pilotes Push DIM / Switch DIM sur le même circuit.FIREFLIER-Eclairage-Information-Technique-Variation-Options-Interrupteur-Dim-2

FIREFLIER-Eclairage-Information-Technique-Variation-Options-Interrupteur-Dim-1

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Un fil supplémentaire de commutateur à 1 ou 2 conducteurs est requis.
  • La gradation se produit par l'utilisation d'un interrupteur à bouton-poussoir de type «normalement ouvert»
  • Disponible en sorties allant de 350 mA à 1400 mA

L'éclairage Fireflier fournit une gradation 0-10V, une gradation PWM, une gradation Dali pour notre série de luminaires LED High Bay. Voici quelques éléments pour votre référence:

0-10V / PWM gradation UFO LED High Bay Light:

100W LED haute baie

Dali gradation UFO LED High Bay Light:

Capteur intégré UFO LED High Bay Light

Ampoule haute baie LED E0 E10 à gradation 39-40V / PWM:

Ampoule LED E40 High Bay 200w

Répandre l'amour

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Ouvrir le chat
1
WhatsApp
Bonjour
Pouvons-nous vous aider?

dimming types of lights

Choosing the right dimmer for different bulb and capsule light types is very important and can be difficult if you are not informed. A dimmer is used to adjust the level of brightness in any room, which can create a wide range of lighting moods. Dimmers can create more accommodating lighting and help you save energy and extend the life of your light bulbs. The below guide will breakdown the various types of dimmers available, and help you better understand your dimmer needs.

Dimming your LED depends first on what kind of driver it has. All LEDs have drivers and they are either incorporated or external. Each dimmable fixture has certain technology within it that determines the type of dimmer to use. It’s important that the dimmer matches up to the fixture technology in order for it to work properly (line voltage, low voltage magnetic, low voltage electronic, 0-10V LED, or fluorescent power supplies). Not all bulbs are dimmable, and not all dimmers dim all bulbs. Check the dimmer and fixture/bulb specifications and instructions to know.

Some other key points to keep in mind when selecting a dimmer is how much of a load you will be putting on the dimmer. For example, if you have ten recessed cans that are 50 watts each, you will need at least a 600-watt dimmer to carry that load.

Keep in mind that when you put multiple dimmer switches in the same box, you de-rate the dimmers down. If the dimmer is located on the end of the box, your 600-watt dimmer becomes a 500-watt dimmer. If located in the middle with other devices on either side, a 600-watt dimmer becomes a 400-watt dimmer. You must also consider if the fixtures can be controlled by one or more locations (single pole dimmer or 3-way, etc.).

What are the advantages of using dimmers?
Dimming your lights not only allows you to create the mood and atmosphere of a room but it also saves energy and the lifetime of the bulbs inside the fixture. Having a fixture on a dimmer at its full brightness level saves 4-9% in electricity. Dimming a fixture 20% saves 20% in energy—simple as that!

Different types of Dimming

Phase-Cut Dimming (Trailing Edge/Leading Edge)Fireflier lighting technical information dimming options phase dimming
The most basic form of dimming, originally developed for incandescent loads. This is your typical domestic type dimmer. No additional wiring other than standard 2C+E. The dimmer simply “chops” or “cuts” the voltage signal going to the light fitting. Dimmer is simply added to the Active line.

  • No extra wiring is required.
  • Standard Trailing Edge/Universal Dimmer can be used.
  • Available in outputs ranging from 350mA – 750mA

 

Push DIM

Is one of the simplest types of dimming available on the market, and is suitable for use in small to medium-sizedFIREFLIER-Lighting-Technical-Information-Dimming-Options-Push-Dim installations. No low voltage cables or no digital controllers are required – Each downlight requires a standard 2C+E plus a 1 or 2 Core Switch wire, a “normally open” type push button switch is required to operate a Push DIM system. Don’t mix different Push DIM drivers on the same circuit.

  • Additional 1-2 Core Switch wire is required.
  • Dimming occurs through the use of a “normally open” type push button switch
  • Available in outputs ranging from 350mA – 1400mA

 

1-10V Dimming

1-10V (Analogue) Dimming uses an analogue signal rather than a digital signal. It is a universal protocol, so all 1-Fireflier-Lighting-Technical-Information-Dimming-Options-1-10v-Dimming10V drivers operate in the same manner. Each downlight requires a standard 2C+E plus two control lines to carry the low voltage signal (polarity sensitive). You will also require a potentiometer (or some other 1-10V Dimming controller).

  • Additional 2-Core LV control cable is required.
  • Dedicated 1-10V interface or potentiometer is required to control this driver
  • Available in outputs ranging from 350mA – 1400mA

 

DALI

Digital Addressable Lighting Interface – DALI – is a universal protocol (IEC 62386), designed to allow varying manufacturers products to all work on the same system. So it doesn’t matter whose light fitting you are using, if it is DALI it will work on a DALI controlled system. Up to 64 light fittings can be controlled per DALI line, buildings can have multiple DALI lines. Wiring to a DALI downlight requires a standard 2C+E, plus two DALI control lines (not polarity sensitive).FIREFLIER-Lighting-Technical-Information-Dimming-Options-DALI-2

Fireflier-Lighting-Technical-Information-Dimming-Options-DALI-1

 

 

 

 

 

 

  • Additional 2-Core control cable is required.
  • Dedicated DALI interface or Control System is required to control this System
  • Available in outputs ranging from 350mA – 1400mA

 

DSIDigital Serial Interface – DSI – is a proprietary protocol of Tridonic. It was largely the precursor to the DALI FIREFLIER-Lighting-Technical-Information-Dimming-Options-DSIsystem. Unlike DALI each fitting is not addressable, so each circuit must be controlled as a whole in the same manner. Again, each downlight requires standard 2C+E plus two DSI control lines (not polarity sensitive).

  • Additional 2-Core control cable is required.
  • Dedicated Control System is required to control this System
  • Available in out-puts ranging from 350mA – 1400mA

 

 

Switch DIM

Switch DIM is a proprietary term of Tridonic’s, and essentially allows simple dimming through push button control, no low voltage cables or no digital controllers are required – Each downlight requires a standard 2C+E plus a 1 or 2 Core Switch wire, a “normally open” type push button switch is required to operate a Switch DIM system. Don’t mix different Push DIM/Switch DIM drivers on the same circuit.FIREFLIER-Lighting-Technical-Information-Dimming-Options-Switch-Dim-2

FIREFLIER-Lighting-Technical-Information-Dimming-Options-Switch-Dim-1

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Additional 1-2 Core Switch wire is required.
  • Dimming occurs through the use of a “normally open” type push button switch
  • Available in out-puts ranging from 350mA – 1400mA

Fireflier lighting provide 0-10V dimming, PWM dimming, Dali dimming for our LED High Bay Luminaire series. Below are some items for your reference:

0-10V/PWM dimming UFO LED High Bay Light:


Dali dimming UFO LED High Bay Light:

Built in sensor UFO LED High Bay Light

0-10V/PWM dimming E39 E40 LED High Bay Bulb:

E40 LED High Bay Bulb 200w

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Pin on Pinterest

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *