les choses à faire et à ne pas faire en matière d'éclairage LED High Bay

Beaucoup de gens veulent obtenir plus de luminosité en augmentant simplement le nombre de luminaires LED High Bay dans l'entrepôt, l'usine et d'autres zones industrielles. Cependant, cela ne vous permettrait pas d'avoir une meilleure expérience d'éclairage! Vous voulez savoir pourquoi ?. Eh bien, l'utilisation d'un appareil d'éclairage meilleur et efficace est la solution à tous vos problèmes d'éclairage non informés.

Lors du choix des luminaires, cela peut sembler écrasant avec autant d'options sur le marché aujourd'hui. Le moyen le plus simple de vous faciliter la tâche est de connaître les principales choses à faire et à ne pas faire pour choisir les luminaires.

N'oubliez pas les bases

En tant que propriétaire et gestionnaire d'entreprise, vous êtes le plus susceptible de vous soucier d'obtenir le 3x de vos investissements. Avec l'éclairage efficace, vous pouvez obtenir ce dont vous avez rêvé. Il y a certaines caractéristiques de base du luminaire LED High Bay que vous devez garder à l'esprit avant de prendre une décision telle que la puissance, le CRI, le CCT et l'angle de faisceau.

Puissance du luminaire High Bay
De nombreux types d'appareils d'éclairage sont disponibles sur le marché tels que les halogènes, les halogénures métalliques, les lampes à incandescence, les fluorescents et bien plus encore, mais les LED sont à la mode. Maintenant, les gens sont conscients des effets de la puissance et des lumens.

Certaines personnes pensaient qu'une consommation élevée de puissance conduisait à émettre un éclairage brillant, ce qui est totalement insensé. La sortie lumen spécifie le niveau de luminosité de l'appareil. Envisagez d'obtenir le résultat lumineux élevé avec un faible apport énergétique. Par exemple, le luminaire LED High Bay de Fireflier émet un maximum de 38,000 200 lm à l'apport énergétique de 350 W, ce qui équivaut à la luminosité d'un luminaire LED High Bay normal de 15 W. (PS. Ce type de luminaire pourrait être un appareil idéal pour les hauts plafonds> XNUMX mètres.)

CRI requis
En faisant attention au niveau visuel de l'espace, vous devez garder à l'esprit le CRI élevé (indice de rendu des couleurs). Plus le CRI d'un appareil est proche de 100, meilleur sera l'éclairage que vous archiverez. Vous pouvez voir la différence des différents résultats de score CRI dans l'image ci-dessous. CRI spécifie d'afficher la vraie couleur des objets.

indice de rendu des couleurs de la haute baie led

 

CCT spécifique
CCT (Correlated Color Index) indique l'ombre de la lumière. Le CCT est calculé en «Kelvin» qui a été différencié en plusieurs nuances telles que:
* 2700K - 3300K (abat-jour blanc chaud)
* 4000K - 4500K (abat-jour blanc naturel)
* 5000K - 5700K (nuance de lumière blanche de jour)
* 6000K - 6500K (ombre de lumière blanche froide)
Ce sont des échelles de nuances claires qui représentent les différentes couleurs du résultat de l'éclairage. L'ombre de lumière a la capacité de définir l'expérience de travail dans l'entrepôt.

Température de couleur

Angle de faisceau
L'angle du faisceau est généralement ignoré par la plupart des clients lorsqu'ils passent la commande. Contrairement aux luminaires traditionnels (ampoule aux halogénures métalliques, HPS, tube fluorescent, etc.), le luminaire LED High Bay a un angle de faisceau différent, tel que 60 degrés, 90 degrés et 120 degrés. Un angle de faisceau différent conduit à des performances d'éclairage différentes. Un angle de faisceau large est généralement recommandé pour une zone de plafond bas et un angle de faisceau étroit est généralement recommandé pour une zone de plafond élevé.

angles de faisceau différents pour plafond haut

Réflecteurs
Tout le monde ne demande pas un réflecteur. En fait, le réflecteur est généralement utilisé pour les luminaires traditionnels à grande hauteur car ils sont éclairés à 360 degrés. Le réflecteur peut aider à rediriger la lumière vers le sol. Cependant, le luminaire LED High Bay Lighting s'allume directement au sol. Grâce à la conception de l'objectif, vous pouvez choisir un objectif à angle de faisceau différent au lieu d'un réflecteur. Cependant, si vous avez besoin d'une lumière à faible éblouissement, un réflecteur en aluminium ou un diffuseur en polycarbonate est nécessaire.

led haute baie avec réflecteurs

Tension d'entrée
La plupart des gens acceptent la tension d'entrée AC90-305V tandis qu'une petite partie des gens a besoin d'une tension d'entrée avec AC200-480V.

ÉCLAIRAGE À DEL AC200-480V

Ne pas faire avec le luminaire High Bay

Il y a certaines choses que vous devez garder à l'esprit lors de l'examen du luminaire pour une zone industrielle.

N'oubliez aucune zone
Un espace comme un atelier nécessite différents types d'appareils d'éclairage en raison de nombreuses fins d'utilisation. Si vous regardez toute la zone d'un atelier, il faut des luminaires intérieurs et extérieurs pour éclairer tout l'espace. Négliger n'importe quel espace peut inviter des incidents accidentels. Il a été rapporté que la plupart des accidents se sont produits en raison du faible éclairage et des images floues.

N'installez pas trop de luminaires
L'installation d'un trop grand nombre de luminaires à LED peut entraîner une surcharge de travail de l'employé, ce qui peut causer une fatigue oculaire. Personne ne veut être dans une zone trop éclairée. N'installez qu'une quantité suffisante de l'appareil pour éclairer légèrement la zone avec un niveau de lux idéal. Si vous n'êtes pas sûr du niveau de lux requis, vous pouvez consulter cet article: De combien de lux ma chambre a-t-elle besoin?

N'oubliez pas de vérifier les cotes des luminaires à grande hauteur.
La plupart des luminaires LED High Bay du marché sont classés IP65 et certains ne sont pas étanches.

Ne faites pas de compromis sur la fonction plutôt que sur le style.
Il peut être tentant de choisir un luminaire uniquement en fonction de son apparence dans l'espace, mais la fonction du luminaire est la principale raison de le choisir. La bonne nouvelle est qu'il existe aujourd'hui de nombreux luminaires sur le marché qui vous donneront style et fonctionnalité, tels que l'éclairage UFO LED High Bay.

Types de luminaires LED High Bay
La planification d'une solution d'éclairage pour le vaste espace n'est pas aussi difficile qu'il y paraît. Voici quelques luminaires que vous pouvez installer dans votre espace industriel.
* Éclairage LED High Bay avec ou sans détecteur de mouvement (pour la zone intérieure des hautes baies)
* E40 LED High Bay Lumière (pour remplacer la lampe aux halogénures métalliques ou à haute pression existante)
* LED High Bay Light avec un Couvercle en aluminium or Diffuseur PC(pour l'éclairage de supermarché ou l'éclairage d'exposition)
* Ampoule de maïs LED avec base E27 / E40 (pour éclairer jusqu'à la zone de plafond bas)
* LED High Bay Light avec AC200-480V tension d'entrée (pour la zone industrielle avec AC347V, AC400V ou entrée AC480V la plus élevée)

Ce sont les luminaires les plus recommandés qui réduisent jusqu'à 75% le coût des factures de services publics. Contrairement aux halogénures métalliques et à tout autre appareil d'éclairage traditionnel, tous ces appareils ne chauffent pas après de longues heures de travail.

Réflexions finales
Nous espérons obtenir tous les points que nous avons mentionnés dans l'article. À l'avenir, si vous prévoyez de remplacer votre luminaire, gardez simplement tous les éléments que nous avons mentionnés, ceux-ci peuvent vous aider à obtenir le meilleur luminaire par rapport à celui que vous utilisez actuellement.

Répandre l'amour

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Ouvrir le chat
1
WhatsApp
Bonjour
Pouvons-nous vous aider?

dos and donts of LED High bay lighting

Many people want to get more brightness by simply increasing the number of LED High Bay Lighting fixtures in the warehouse, factory, and other industrial areas. However, it would not let you get a better lighting experience! Want to know why?. Well, Using a better and efficient lighting fixture is the solution to your all uninformed lighting problems.

When choosing the fixtures, it can feel overwhelming with so many options on the market today. The easiest way to make things easy on yourself is to know the main do’s and don’ts of choosing light fixtures.

Do Remember The Basics

As a business owner and manager, you are most likely to concern to get the 3x of your investments. With the effective lighting, you can get what you have dreamt of. There are some basic features of the LED High Bay Lighting Fixture which you need to keep in mind before coming to any decision such as Wattage, CRI, CCT, and Beam Angle.

Wattage Of the High Bay Lighting Fixture
Many types of lighting appliances are available in the market such as halogen, metal halides, incandescents, fluorescents and much more but LEDs are in trends. Now people are aware of the effects of wattage and lumens.

Some of the people believed that high wattage intake leads to emit the bright lighting, that is totally insane. The lumen output specifies the brightness level of the fixture. Consider getting the high lumen outcome at low energy intake. As an example, Fireflier’s LED High Bay Fixture emits a maximum of 38,000lm at the energy intake of 200W, which equals to the brightness of a normal 350W LED High Bay fixture. (PS. this kind of lighting fixture could be an ideal appliance for the high ceiling area >15meters.)

Required CRI
By paying attention to the visual level of the space than you should keep the high CRI (Color Rendering Index) in your mind. The closer a fixture’s CRI to 100, the better the lighting you would archive. You can see the difference of different CRI score results in the image mentioned below. CRI specifies to show the true color of the objects.

color rendering index of led high bay

 

Specific CCT
CCT (Correlated Color Index) indicates the shade of light. The CCT is being calculated in “Kelvin” which has been differentiated into many shades such as:
* 2700K – 3300K (Warm White Light Shade)
* 4000K – 4500K (Natural White Light Shade)
* 5000K – 5700K (Day White Light Shade)
* 6000K – 6500K (Cool White Light Shade)
These are light shades scale that represents the different colors of the lighting outcome. The shade of light has the ability to set the working experience in the warehouse.

Color-temperature

Beam Angle
The beam angle is ignored usually by most of the clients when they are going to make the order. Unlike traditional luminaires(Metal halide bulb, HPS, fluorescent tube, etc), LED High Bay Lighting fixture has a different beam angle, such as 60degree, 90degree and 120degree. Different beam angle leads to different lighting performance. A wide beam angle is usually recommended for a low ceiling area and a narrow beam angle is usually recommended for a high ceiling area.

different beam angles for high ceiling

Reflectors
Not everyone asks for a reflector. Actually, the reflector is usually used for traditional high bay fixtures since they are 360degree lighting. The reflector can help to redirect the light to the floor. However, the LED High Bay Lighting fixture light directly to the floor. Thanks to the lens design, you can choose a different beam angle lens instead of a reflector. However, if you require a low glare light, an Aluminum Reflector or Polycarbonate diffuser is necessary.

led high bay with reflectors

Input Voltage
Most people accept the input voltage AC90-305V while a small part of people does require an input voltage with AC200-480V.

AC200-480V LED HIGHBAY LIGHT

Don’ts Of The High Bay Lighting Fixture

There are some things that you need to keep in mind while considering the lighting fixture for an industrial area.

Don’t Forget Any Area
A space like a workshop requires different types of lighting appliance because of many purposes of usage. If you look at the whole area of a workshop, it does require indoor and outdoor lighting fixtures to illuminate the whole space. Neglecting any space can invite any accidental incidents. It has been reported that most of the accidents happened because of the low lighting and blurry visuals.

Don’t Install Too Many Fixtures
Installing too many LED fixtures could lead to overwhelming the employee while working which can cause eye-strain. Nobody wants to be in a too lighting area. Only install enough quantity of the appliance that slightly illuminates the area with an ideal lux level. If you are not sure the lux level needed, you can check this article: How much lux does my room need?

Don’t forget to check ratings for high bay fixtures.
Most of the LED High bay luminaires in the market are IP65 rated and some are not waterproof.

Don’t compromise on function over style.
It can be tempting to choose a fixture based solely on how it will look in the space, but the function of the fixture is the main reason to choose it. The good news is that there are a lot of fixtures on the market today which will give you style and function such as UFO LED High Bay lighting.

Types of LED High Bay Lighting Fixtures
Planning a lighting solution for the vast space is not as difficult as it seems. Here are some fixtures that you can install to your industrial space.
* LED High Bay Lights with or without motion sensor (for the indoor high bay area)
* E40 LED High Bay Light (to replace the existed Metal Halide or High-Pressure lamp)
* LED High Bay Light with an Aluminum cover or PC diffuser(for supermarket lighting or exhibition lighting)
* LED Corn Bulb with E27/E40 base (to lighten up to the low ceiling area)
* LED High Bay Light with AC200-480V input voltage(for the industrial area with AC347V, AC400V or highest AC480V input)

These are the most recommended fixtures that reduce up to 75% cost on utility bills. Unlike metal halides and any other traditional lighting fixtures, all these fixtures don’t heat up after long working hours.

Final Thoughts
We hope that get all the points we have mentioned in the article. In the future, if you plan to replace your lighting fixture just keep all elements we have mentioned, these can help you get the better fixture compared from the current one you are using.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Pin on Pinterest

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *