baie haute vs baie basse

High Bay / Low Bay sont des termes d'éclairage utilisés pour décrire les lumières de baie appropriées nécessaires pour la hauteur de plafond appropriée. Historiquement, peut-être que le Low Bay était »lumière de boîte blanche plate, » et un High Bay était un high bay de type pendant alors que les propriétés physiques étaient ignorées?

Projets d'éclairage lourds, comme ceux souvent réalisés dans les grands bâtiments tels que les entrepôts, usines, et usines de transformation, nécessitent généralement des lumières de baie haute ou basse. Ces lumières à rendement lumineux élevé sont conçues pour fournir une lumière bien répartie et uniforme dans les zones ouvertes.

C'est ce que les lumières hautes et basses ont en commun.

Mais en quoi diffèrent-ils? En dessous de, nous réglons la question de l'éclairage low bay vs high bay.

Quels sont Hautes baies?Bannière Ripple LED High bay light 01

Les lumières hautes baies sont généralement utilisées en plein air, zones de hauts plafonds. Typiquement, nous définissons les éclairages de grande hauteur comme ceux qui sont conçus pour être installés entre 20 et 40 pieds de hauteur au-dessus du sol. Pour que ces lumières soient efficaces aussi haut, ils ont besoin de réflecteurs spécialement conçus (pour ampoules HPS / MH) ou lentille (utilisé dans les hautes baies LED) pour garantir que la lumière atteigne le sol uniformément et réduit le gaspillage de lumière.

Quels sont Baies basses?lumière de baie basse à led linéaire

Comme son nom l'indique, ces lumières de baie sont souvent utilisées avec des plafonds plus bas dans des zones ouvertes. Les éclairages de baie basse sont souvent conçus pour éclairer les zones ouvertes avec des plafonds entre 12 pieds et 20 pieds. Tout ce qui dépasse cette hauteur sera admissible à l'utilisation de baies hautes, et tout ce qui est inférieur est très rare dans les grandes installations à aire ouverte, et nécessiterait autrement un type d'appareil d'éclairage entièrement différent.

Quelle est la différence définitive?

En bref, la hauteur à laquelle ces lumières sont utilisées est la principale différence en termes de différences d'application. Pour les différences techniques, il y a deux choses principales: le flux lumineux et la façon dont ils dirigent leur lumière. Communément avec des lumières inférieures, ils nécessiteront moins de lumen en raison de leur nature pour perdre moins de lumière. en deuxième, les angles du réflecteur ou de la lentille varient considérablement car différentes hauteurs nécessitent des directions et un placement de la lumière différents.

Tout cela compte car utiliser le mauvais appareil (a baie haute dans une zone de plafond bas, ou une baie basse dans une zone de haut plafond) peut entraîner des coûts inutiles avec un éclairage insuffisant (ou sur-éclairé) zones - qui peuvent facilement créer des conditions dangereuses. Pour éviter cela, nous recommandons toujours de demander conseil à un pro avant de s'engager dans un appareil plutôt qu'un autre.

Différentes performances avec un objectif différent

angles de faisceau différents pour plafond haut

Envisagez de retirer le total de 22500 lumens d'une lumière de baie de 150 watts et réfléchissez à la destination de ces lumens? Les LED Low Bays émettront à environ 120 degrés et continueront de voyager jusqu'à ce qu'elles touchent un sol ou un mur où elles seront ensuite absorbées et réfléchies. La quantité d'absorption / réflexion dépendra des propriétés réfléchissantes des murs et des sols.

Donc, si vous avez un entrepôt avec une hauteur de montage de 20 pieds avec des murs et des sols de couleur claire, il est alors possible d'utiliser une LED Low Bay et d'obtenir un excellent niveau d'uniformité.

If, toutefois, vous avez une hauteur de montage de 20 pieds et un environnement sombre et sale, une baie haute avec une lentille à 60 degrés dirigera tous les 22500 lumens dans une zone couvrant 60 degrés sur le sol de l'usine. Cela se traduira par un niveau de lux beaucoup plus élevé au niveau du sol par rapport à une LED Low Bay montée à la même hauteur.

Il est également possible d'utiliser une lentille étroite(Degrés 30) baie haute qui convient parfaitement aux applications de rayonnage où la lentille dirige la lumière exactement là où c'est nécessaire dans l'allée de rayonnage plutôt que d'éclairer le haut du rayonnage.

Il y a toujours un équilibre entre le bon luminaire et l'implication commerciale de la différence de coût entre un Low Bay et High Bay.

Comment choisir?

bannières d'informations sur l'entreprise

Fireflier propose une gamme de baies basses et hautes qui conviennent à tous les types d'applications d'entrepôt et d'usine de 12 pieds à plus de 40 pieds.

Une simple simulation d'éclairage de la zone proposée peut montrer les différents niveaux d'éclairage obtenus en utilisant différents produits. Si vous connaissez la hauteur de votre installation à aire ouverte, il sera facile de faire l'appel entre le besoin de lumières hautes et basses. Si vous avez besoin d'aide pour le processus, assurez-vous de prendre contact avec Fireflier Lighting et l'un de nos professionnels de l'éclairage se fera un plaisir de vous aider à régler votre débat entre les hauts et les bas.

Répandre l'amour

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Ouvrir le chat
1
WhatsApp
Bonjour
Pouvons-nous vous aider?

high bay vs low bay

High Bay / Low Bay are lighting terms used to describe the correct bay lights needed for the appropriate ceiling height. Historically, perhaps the Low Bay was flat white box light,’ and a High Bay was a pendant type high bay while the physical properties were ignored?

Heavy-duty lighting projects, like those often done in large buildings such as warehouses, factories, and processing plants, typically require high bay or low bay lights. These high lumen output lights are designed to provide well distributed and uniform light in open areas.

This is what high bay and low bay lights have in common.

But how do they differ? Below, we settle the low bay vs high bay lighting question.

What are High Bays?

High bay lights are usually used in open, high-ceiling areas. Typically, we define high bay lights as those that are designed to be installed anywhere between 20 ft to 40+ ft height above the floor. For these lights to be effective this high up, they need specifically engineered reflectors (for HPS / MH bulbs) or lens (used in LED high bays) to ensure light reaches the floor evenly and reduces wasted light.

What are Low Bays?linear led low bay light

As the name portrays, these bay lights are often used with lower ceilings in open areas. Low bay lights are often designed to illuminate open areas with ceilings between 12 ft to 20 ft. Anything over this height will qualify for the use of high bays, and anything lower is very uncommon in large open area facilities, and would otherwise require a different type of light fixture entirely.

What is the definitive difference?

In short, the height in which these lights are used is the main difference in terms of their application differences. For technical differences, there are two main things: lumen output and how they direct their light. Commonly with lower lights, they will require less lumen output due to their nature to lose less light. Secondly, the reflector or lens angles vary greatly as different heights call for different directions and placement of light.

All of this matters because using the wrong fixture (a high bay in a low-ceiling area, or a low bay in a high-ceiling area) can result in unnecessary costs along with under-lit (or over-lit) areas – which can easily cause hazardous conditions. To avoid this, we always recommend asking a pro for advice before committing to one fixture over another.

Different performance with a different lens

different beam angles for high ceiling

Consider taking the total 22500 lumens out of a 150-watt bay light and think about where these lumens are going? Led Low Bays will output at around 120 degrees and keep traveling until they hit a floor or wall where they then will be absorbed and reflected. The amount of absorption/reflection will depend on the reflective properties of the walls and floors.

Therefore, if you have a warehouse with a 20ft mounting height with light-colored walls and floors, then it is possible to use an LED Low Bay and get an excellent level of uniformity.

If, however, you have a 20ft mounting height and a dark and dirty environment, a High Bay with a 60-degree lens will direct all the 22500 lumens into an area covering 60 degrees on the factory floor. This will result in a much higher lux level at floor level when compared to an LED Low Bay mounted at the same height.

There is also the option of using a narrow lensed(30 degrees) high bay that is ideally suited to racking applications where the lens directs the light exactly where needed down the racking aisle rather than illuminating the top of the racking.

There is always a balance between the correct luminaire and the commercial implication of the cost difference between a Low Bay and High Bay.

How to choose?

company info banners

Fireflier has a range of Low Bays and High Bays that are suitable for all types of warehouse and factory applications from 12ft to in excess of 40ft.

Simple lighting simulation of the proposed area can show the different lighting levels achieved by using different products. If you know the height of your open area facility, it will be easy to make the call between needing high bay vs low bay lights. If you need help with the process – be sure to get in contact with Fireflier Lighting and one of our lighting professionals will gladly help you settle your high bay versus low bay debate.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Pin on Pinterest

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *