dispositif de protection contre les surtensions éclairage led

Les clients demandent généralement aux clients de protéger les appareils d'éclairage extérieurs, tels que le réverbère à LED, la lumière d'inondation à LED, la lumière de boîte à chaussures à LED, la lumière de tunnel à LED, etc. Comparé au grade IP, CRI (indice de rendu des couleurs), CCT (température de couleur), le SPD (dispositif de protection contre les surtensions) est négligé par la plupart des clients lorsqu'ils passent des commandes.

Lorsque vous investissez dans un éclairage LED pour votre emplacement, vous faites un geste intelligent. Avec le flux lumineux impressionnant et les faibles puissances consommées, il s'agit d'une solution écoénergétique idéale pour presque tous les types de réglages. Bien qu'ils soient une solution durable et puissante, cela ne signifie pas qu'ils sont totalement infaillibles. L'une des plus grandes préoccupations de cette solution est une panne due à une surtension. Examinons de plus près la protection contre les surtensions pour les luminaires LED.

Qu'est-ce qu'une surtension?

Avant d'examiner la protection contre les surtensions pour les LED, nous devons comprendre quelques principes de base. Une surtension est une interférence dans le réseau qui provoque une augmentation soudaine et dramatique de la charge électrique d'une ligne électrique. Ils sont causés par plusieurs facteurs indépendants de votre volonté, tels que la foudre, les lignes électriques tombées en panne, les problèmes de câblage et d'autres facteurs. Ces événements peuvent causer des ravages sur vos luminaires et entraîner une durée de vie plus courte et même une panne totale.

Pourquoi est-ce important pour les LED?

La raison pour laquelle la protection contre les surtensions pour LED est importante est en raison de la conception globale de cette solution d'éclairage. Alors que d'autres lampes utilisent des éléments tels qu'un noyau robuste, une décharge élevée ou un ballast comme composant principal de leur fonctionnement, les LED utilisent des composants électroniques sensibles qui sont plus vulnérables aux surtensions. Un parasurtenseur protégera ces éléments sensibles contre la friture ou les dommages en cas de pointe de courant électrique. Bien que vos luminaires à LED doivent avoir cette protection, il est particulièrement important que tous les luminaires que vous avez installés sur des lampes à LED. Les protecteurs de surtension peuvent être utilisés sur les types de luminaires, y compris la modernisation HID des lampes à LED, des pilotes de LED, des ballasts électroniques HID et des ballasts d'éclairage à induction.

Comment ça fonctionne ?

Un parasurtenseur offrira un léger retard lorsqu'une pointe de courant électrique traverse le système. Cela aidera à le ralentir et à réduire les dommages causés aux composants internes.

Les parasurtenseurs sont un investissement intelligent pour toute maison ou entreprise utilisant un éclairage à LED pour assurer un luminaire durable. Mieux encore, c'est une solution abordable à ajouter à vos luminaires et facile à installer.

Pour votre référence, vous trouverez ci-dessous une photo du parasurtenseur dans notre luminaire de rue:

protecteur de surtension de réverbère

Répandre l'amour

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Ouvrir le chat
1
WhatsApp
Bonjour
Pouvons-nous vous aider?

surge protection device lighting led

Surge Protector is usually asked by clients to protect the outdoor lighting fixtures, such as LED street light, LED Flood Light, LED shoebox light, LED tunnel light and so on. Compared with the IP grade, CRI( color rendering index), CCT(color temperature), the SPD(Surge protection device) is neglected by most clients when they make orders.

When you invest in LED lighting for your location, you are making a smart move. With the impressive lumen output and lower wattages consumed, this is an energy efficient solution ideal for almost any type of setting. While they are a long-lasting and powerful solution, that doesn’t mean they are completely fail-proof. One of the biggest concerns for this solution is a failure due to a power surge. Let’s take a closer look at surge protection for LED fixtures.

What is a power surge?

Before we look at surge protection for LED, we need to understand a few basics. A power surge is an interference in the grid which causes a sudden and dramatic increase in the electrical charge of a power line. They are caused by several factors outside your control such as lightning strikes, downed power lines, wiring issues, and other factors. These events can wreak havoc on your light fixtures and lead to a shorter life span and even total failure.

Why is it important for LEDs?

The reason surge protection for LED is important is because of the overall designs of this lighting solution. While other lights use things like a robust core, high discharge, or ballast as the main component of their operation, LEDs use sensitive electronic components which are more vulnerable to power surges. A power surge protector will safeguard these sensitive elements from being fried or damaged in the event of a spike in electrical current. While your LED fixtures should have this protection, it is especially important any fixtures you have retrofitted to LED lamps. Surge protectors can be used on fixture types including HID retrofitted to LED lamps, LED drivers, electronic HID ballasts, and induction lighting ballasts.

How does it work?

A surge protector will offer a slight delay when a spike of electrical current comes through the system. This will help to slow it down and reduce any damage done to the internal components.

Surge protectors are a smart investment for any home or business using LED-based lighting to ensure a long-lasting fixture. Best of all, this is an affordable solution to add to your fixtures and easy to install.

For your reference, below is a photo of Surge Protector in our street light fixture:

street light surge protector

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Pin on Pinterest

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *