LED Longueur d'onde

Quelle est la longueur d'onde?

La longueur d'onde est utilisée pour différencier les LED colorées, UV et IR, mais pas les LED blanches. La longueur d'onde d'une LED est déterminée par le matériau semi-conducteur utilisé à l'intérieur. Lors du choix de votre LED, la valeur de la longueur d'onde vous donnera une idée de la couleur de la lumière qu'elle va émettre.

Choisir une couleur LED

Les descriptions de couleurs peuvent parfois être trompeuses, d'autant plus que de nouvelles couleurs évoluent. Ils ont souvent des noms intéressants tels que «rose-bleu» (est-ce juste violet?). Un autre problème pourrait être, après avoir commandé les voyants orange pour les indicateurs de votre panneau, vous l'allumez et il semble rouge. C'est parce que la LED a une longueur d'onde plus élevée, peut-être autour de 625 nm. Le secret réside souvent dans la terminologie, telle que «True», «Deep» et «Hyper», mais ce n'est pas toujours la meilleure chose à faire. Prenez la valeur de la longueur d'onde donnée en nanomètres (nm) et comparez-la à un nuancier:

titre

La longueur d'onde vous indiquera la couleur de la lumière LED, mais je prendrais toujours l'approche «essayez avant d'acheter». N'allez jamais de l'avant avec la production de masse avant d'avoir vu à quoi cela ressemble en personne. Imaginez que c'est comme peindre une pièce, vous essayez toujours d'abord un échantillon, car même l'environnement dans lequel il se trouve peut changer son apparence.

Verres - teintés ou clairs?

Un autre facteur à prendre en compte est la couleur du boîtier LED ou de la lentille. Les LED bleues peuvent avoir une lentille teintée de bleu ou une lentille incolore. L'une des principales considérations ici est de savoir comment vous voulez que la LED apparaisse lorsqu'elle est éteinte. Les LED montées en surface ont souvent un boîtier blanc; cependant, certains ont un emballage noir qui permet un contraste marche / arrêt plus élevé, idéal pour une utilisation dans les écrans.

LED blanches

Comme mentionné précédemment, les LED blanches ne peuvent pas être différenciées par la longueur d'onde. Ils apparaissent d'un blanc «froid», «neutre» ou «chaud» en raison de leur température de couleur, mesurée en Kelvin (K).

Voici des photos des différentes températures de couleur de nos produits pour votre référence:

Ampoule de modernisation de réverbère LED 2200K E40

Réverbère LED 2200K

Ampoule de maïs LED 3000K

Ampoule de maïs LED 3000K IP65

Ampoule de maïs LED 4000K

Ampoule de maïs LED 4000K

Lumière linéaire élevée de baie de 5000K LED

Lumière linéaire élevée de baie de 5000K LED

Lumière linéaire élevée de baie de 6000K LED

Lumière linéaire élevée de baie de 6000K LED

Répandre l'amour

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Ouvrir le chat
1
WhatsApp
Bonjour
Pouvons-nous vous aider?

LED Wavelength

What is the wavelength?

Wavelength is used to differentiate colored, UV and IR LEDs, but not white LEDs. The wavelength of an LED is determined by the semiconductor material used within it. When choosing your LED, the wavelength value will give you an idea of the color of the light it’s going to emit.

Choosing an LED Colour

Colour descriptions can sometimes be misleading, especially as new colors evolve. They often have interesting names such as “pinkish-blue” (is that just purple?). Another issue could be, after ordering the orange LEDs for your panel indicators, you light it up and it looks red. This is because the LED has a higher wavelength, perhaps around 625nm. The secret often lies in the terminology, such as “True”, “Deep” and “Hyper”, but that isn’t always the best thing to go by. Take the wavelength value given in nanometers (nm) and compare it against a color chart:

title

The wavelength will tell you the color of the LED light, but I would still take the “try before you buy” approach. Never go ahead with mass production before you have seen how it looks in person. Imagine it’s like painting a room, you always try a sample first, as even the environment it is in can change how it’s going to look.

Lenses – tinted or clear?

Another factor to consider is the color of the LED package or lens. Blue LEDs can have either a blue-tinted lens or a colorless lens. One of the main considerations here is how you want the LED to appear when it is off. Surface mount LEDs often have a white package; however, some do have a black package which enables higher on/off contrast, great for use in displays.

White LEDs

As mentioned earlier, white LEDs cannot be differentiated by wavelength. They appear “cool”, “neutral” or “warm” white due to their color temperature, measured in Kelvin (K).

Here are photos of our products’ different color temperature for your reference:

2200K E40 LED Street Light Retrofit Bulb

2200K LED Street Light

3000K LED Corn Bulb

3000K IP65 LED Corn Bulb

4000K LED Corn Bulb

4000K LED Corn Bulb

5000K LED Linear High Bay Light

5000K LED Linear High Bay Light

6000K LED Linear High Bay Light

6000K Linear LED High Bay Light

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Pin on Pinterest

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *